Campagne de financement 2022

Ensemble, créons du vrai, donnons du sens!

Gamme_2022.png

Nous voici à mi-chemin de notre campagne de financement. Encore, cette année, nous sommes témoins de la fidélité de nos donateurs et de nos donatrices.

La Fondation rayonne. Elle a toujours le vent dans les voiles et les demandes de soutien se multiplient. Nous en sommes extrêmement heureux, mais avec cette abondance de projets vient parfois des choix difficiles.

Plus que jamais nous comptons sur votre générosité pour augmenter notre capacité d’aide. Avec vous, nous sommes confiants de pouvoir répondre favorablement à davantage de demandes, sans pour autant cesser de subventionner les productions que nous soutenons depuis belle lurette.

En donnant à la Fondation Lucien-Labelle, vous soutenez concrètement les créateurs et les créatrices de sens, en ces temps où il y a un si grand besoin de se parler de valeurs humaines, chrétiennes et spirituelles.

Merci de votre générosité.

Il est bon de vous compter parmi les partenaires de notre mission!

On annonce un bel avenir à la Fondation Lucien-Labelle et, avec vous, tout est possible.

Pour la prochaine année, votre générosité nous aidera à faire connaître davantage les projets que nous soutenons.

De belles idées sont en place et de beaux événements sont à venir dans le but de créer la rencontre entre ces oeuvres et le grand public.

Confluents

À la croisée des parcours de vie et des enjeux autochtones

Une émission radio de Mission chez nous

(Marie-Jeanne Fontaine)

ImageConfluents.jpg

Après une course effrénée d’une trentaine de semaines, Catherine Ego et Mathieu Lavigne reprennent leur souffle et réalisent l’ampleur de l’expérience qu’ils ont vécue dans cet espace de parole précieux ouvert durant la première saison de l’émission Confluents.

Ce sont 31 épisodes originaux qui ont été produits pour cette première édition de l’émission à l’antenne de Radio VM et de Radio Galilée en 2021-2022.

En format entrevue avec un ou deux invités, les émissions donnent la parole à des membres des communautés autochtones ainsi qu’à ceux appelés «alliés» (anthropologues, personnes œuvrant en tant que présence pastorale en milieu autochtone, etc). Ce sont des témoignages d’une grande richesse que les coanimateurs ont amassés au fil de l’eau.

De beaux projets porteurs de sens

Grâce à la générosité de ses donatrices et donateurs, la Fondation Lucien-Labelle,
depuis ses débuts en 1989, a remis un peu plus de 4 000 000 $ à divers créateurs et créatrices d’émissions de télévision, de radio, de capsules vidéo, de balados, de documentaires,
de films de fiction, de matériel éducatif et catéchétique et bien plus.

Découvrez les projets soutenus en 2021

QUEBEC_w3_blanc.png