Goto main content

Un soutien concret aux valeurs humaines, chrétiennes et spirituelles présentes dans l'univers médiatique et numérique depuis 35 ans!

En soutenant les créateurs et créatrices de sens, vous êtes solidaires de notre mission.

Tout comme la Fondation Lucien-Labelle, soyez catalyseurs de changement, soyez catalyseurs de sens!

Lumière du monde

La Fondation Lucien-Labelle est fière de soutenir Lumière du monde produite par l’Église catholique de Québec, et ce, depuis sa toute première saison en 2005.

Logo_35_ans.jpg

Composition3.jpg

35 ans d'histoires à raconter...

C’est dans les années 80 que la vidéocassette connaît une ascension fulgurante et s’installe dans la majorité des domiciles, laissant la génération des diaporamas loin derrière elle. De là l’idée de mettre sur pied une fondation afin d’assurer la présence des valeurs chrétiennes dans les médias, tout en garantissant la qualité professionnelle des productions. C’est ainsi qu’est née la Fondation canadienne de la vidéo religieuse (FCVR).

Grâce à la générosité de ses donatrices et donateurs, la Fondation Lucien-Labelle,
depuis ses débuts en 1989, a remis un peu plus de 4 300 000 $ à divers créateurs et créatrices d’émissions de télévision, de radio, de capsules vidéo, de balados, de documentaires,
de films de fiction, de matériel éducatif et catéchétique et bien plus.

MontageProjets2022.png

MERCI À NOS PARTENAIRES

180, Place Juge-Desnoyers - Bureau 1015
Laval QC  H7G 1A4

info@fondationlucienlabelle.ca

QUEBEC_w3_blanc.png

La Fondation Lucien-Labelle MC est une initiative de la Conférence des évêques catholiques du Canada

© 2024 Tous droits réservés.