Campagne de financement 2022

Ensemble, créons du vrai, donnons du sens!

Gamme_2022.png

On annonce un bel avenir à la Fondation Lucien-Labelle et, avec vous, tout est possible.

Pour la prochaine année, votre générosité nous aidera à faire connaître davantage les projets que nous soutenons.

De belles idées sont en place et de beaux événements sont à venir dans le but de créer la rencontre entre ces oeuvres et le grand public.

Confluents

À la croisée des parcours de vie et des enjeux autochtones

Une émission radio de Mission chez nous

(Marie-Jeanne Fontaine)

ImageConfluents.jpg

Après une course effrénée d’une trentaine de semaines, Catherine Ego et Mathieu Lavigne reprennent leur souffle et réalisent l’ampleur de l’expérience qu’ils ont vécue dans cet espace de parole précieux ouvert durant la première saison de l’émission Confluents.

Ce sont 31 épisodes originaux qui ont été produits pour cette première édition de l’émission à l’antenne de Radio VM et de Radio Galilée en 2021-2022.

En format entrevue avec un ou deux invités, les émissions donnent la parole à des membres des communautés autochtones ainsi qu’à ceux appelés «alliés» (anthropologues, personnes œuvrant en tant que présence pastorale en milieu autochtone, etc). Ce sont des témoignages d’une grande richesse que les coanimateurs ont amassés au fil de l’eau.

Du soutien financier pour encourager votre créativité

La Fondation Lucien-Labelle encourage et promeut la créativité, l'audace et la qualité des productions en offrant une aide financière aux créatrices et aux créateurs canadiens qui font la promotion des valeurs humaines, chrétiennes et spirituelles.

Vos projets, nous pouvons les soutenir!

Prochaine date limite pour soumettre votre projet

LUNDI 3 OCTOBRE

De beaux projets porteurs de sens

Grâce à la générosité de ses donatrices et donateurs, la Fondation Lucien-Labelle,
depuis ses débuts en 1989, a remis un peu plus de 4 000 000 $ à divers créateurs et créatrices d’émissions de télévision, de radio, de capsules vidéo, de balados, de documentaires,
de films de fiction, de matériel éducatif et catéchétique et bien plus.

Découvrez les projets soutenus en 2021