142890953_m.jpg

Du soutien financier pour supporter
la créativité dans vos paroisses

En cette période où la transmission du message de l’Évangile est appelée à une créativité particulière en réponse au contexte de pandémie, la Fondation Lucien-Labelle vous rappelle qu’elle vient en aide aux diocèses et aux paroisses qui désireraient présenter des projets. Sa vocation étant de favoriser et soutenir concrètement la présence des valeurs chrétiennes, humaines et spirituelles dans les médias, vous êtes invités à lui présenter vos projets afin d’obtenir une aide financière pouvant aller jusqu’à 30% des coûts de production de nouveau contenu reflétant ces valeurs adaptées aux réalités de la société actuelle.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation Lucien-Labelle encourage la créativité et l’audace des producteurs francophones du Canada en soutenant des projets de qualité sous diverses formes : émissions de télévision ou de radio, documentaires, matériel éducatif et catéchétique, films, etc.

C’est grâce à la générosité de ses donateurs qu’elle peut oeuvrer jusqu’aux périphéries. Quatre fois par année (1er mars, 1er juin, 1er septembre et 1er décembre), le comité de sélection se penche sur les demandes afin de choisir les projets répondant aux critères essentiels de la mission de la Fondation. Nous désirons financer le plus de projets possibles.

N’hésitez pas à partager cette information auprès de vos paroisses, des agents de communication, de pastorale, etc.

Vos projets, nous pouvons les soutenir

Aidez-nous à poursuivre notre mission !

Depliant2020_Image.jpg

Bien que nous vivions de par le monde une année inhabituelle, nous poursuivons l’ensemble de nos activités. Les productions cinématographiques et/ou les émissions soutenues par la Fondation continuent d’être diffusées à travers les différents médias.

Notre présence chrétienne demeure plus que jamais essentielle en cette période particulière.

De là l’importance de votre soutien par vos dons qui assurent la pérennité de notre Fondation !

La Fondation Lucien-Labelle est une initiative de la Conférence des évêques catholiques du Canada