Comme le disait notre fondateur, Mgr Lucien Labelle, pour faire rayonner les valeurs de l’Évangile dans ce monde où tout change rapidement, l’Église doit s’adapter à l’émergence de tous ces nouveaux médias. Elle doit être présente en utilisant les nouvelles plateformes de communications et doit soutenir la formation de son personnel pour les amener à devenir des communicateurs et des communicatrices de sens. Le pape nous encourage d’ailleurs, particulièrement cette année, à un «bon journalisme» reposant sur la «capacité d’écouter».
Sans vous, communicatrices et communicateurs, les messages qui tiennent tant à cœur ne pourraient être possibles. Les projets que nous nous efforçons de soutenir n’auraient pas de visage non plus sans celui que vous lui donnez. Et que dire de tous ceux qui reçoivent ces messages, « écoutent », car comme le rappelle le pape : « On ne communique pas si on n’est pas avant tout écouté ».
Jusqu’au 29 mai, nous vous invitons à mettre de l’avant la Journée mondiale des communications sociales, en insérant la bannière à la une de votre site ou en la partageant dans vos réseaux sociaux. Ainsi, nous pourrons tous ensemble souligner et rappeler l’importance de nos communications en Église et dans le monde au nom de la justice sociale, de la vérité et de la liberté.
Lien à insérer à l’image : https://fondationlucienlabelle.ca/fr/jmcs
Extrait du message du Pape François pour la 56e journée mondiale des communications sociales
La Fondation Lucien-Labelle MC est une initiative de la Conférence des évêques catholiques du Canada
© 2022 Tous droits réservés. Créé par Communications et Société propulsé par SedNove