Pape François
Laval, 22 mai 2025 - Il y a quelques jours, le pape Léon XIV s’est adressé aux journalistes en reprenant le message laissé par le pape François à l’occasion de la 59e Journée mondiale des communications sociales, qui sera célébrée le dimanche 1er juin prochain.
Dans ce message, le défunt Pape rappelle d’abord l’importance de «désarmer la communication», citant Don Tonino Bello : «tous les conflits trouvent leur racine dans la disparition des visages». Par ces mots, il souhaite encourager tout professionnel des communications à être vecteur et porteur d’espérance.
La Fondation Lucien-Labelle se réjouit de voir le pape Léon XIV poursuivre avec conviction l’élan initié par le pape François en faveur d’une communication tournée vers la paix et l’espérance. «Désarmons les mots et nous contribuerons à désarmer la Terre», ajoute-t-il le 12 mai en demandant aux journalistes de «choisir avec conscience et courage la voie d'une communication de paix».
Rendre raison avec douceur de l’espérance qui est en nous
Le pape François rappelle l’essentiel de cultiver et prendre soin de sa vie intérieure, source de toutes actions et intentions portant des fruits. C’est aussi de là que coule une communication axée vers la reconnaissance de la dignité de tout être humain et le soin de notre maison commune.
180, Place Juge-Desnoyers - Bureau 1015
Laval QC H7G 1A4
514 742-7582
La Fondation Lucien-Labelle MC est une initiative de la Conférence des évêques catholiques du Canada
© 2024 Tous droits réservés.