Goto main content

Les projets soutenus en 2021

ParcoursAmos.jpg

Le Parcours Amos

9 capsules produites par l’Office de catéchèse du Québec servant d’outils de formation à la vie chrétienne auprès d’adultes, les orientant vers la « dimension sociale de la vie chrétienne ».

EgliseenSortie.jpg

Église en sortie

À travers des entrevues, Francis Denis se penche sur l’actualité dans l’Église et continue de faire connaitre le « riche héritage spirituel, culturel, intellectuel et de solidarité de la présence ecclésiale au Québec et au Canada francophone ». Pour une 6e saison, l’émission est diffusée par Télévision Sel + Lumière et TV catholique KTO en France.

LeVerbe.png

On n’est pas du monde

Le Verbe médias présente une nouvelle saison de son émission radio, aussi disponible en format balado. À la table d’Antoine Malenfant, de James Langlois et de leurs invités, se croisent foi catholique, culture contemporaine et découvertes musicales avant-gardistes. «Des discussions conviviales où profondeur et humour s’allient pour nous faire réfléchir».

HorizonJeunesse_.jpg

Horizon jeunesse +

Diffusée à Radio VM et animée par Jocelyne St-Cyr, Horizon jeunesse + est une émission où se rencontrent jeunes adultes et adultes partageant leurs engagements et les valeurs qui les animent. En partenariat avec Ziléos, elle implique et donne une voix à des jeunes adultes de différentes régions pour les mettre en réseau, ce qui en fait un projet unique.

AppelAurore_1.png

L’appel de l’aurore

Une émission traitant de psychologie et de spiritualité à travers des témoignages et l’actualisation des Écritures, toujours sur «un fond d’espérance». Un projet de la télévision communautaire des Bois-Francs.

LogoEgliseUnie.jpg

Question de sens des enfants à leurs parents

Un outil de soutien auprès de parents de diverses confessions chrétiennes ou de mémoire chrétienne non pratiquant pour l’éducation spirituelle et religieuse. Sur un ton humoristique et accessible, ces courtes capsules vidéo abordent des sujets récurrents dans les questions des enfants. Une coproduction de l’Église Unie du Canada et de l’Office de catéchèse du Québec.

MICRO_Ressources.jpg

Questions d’aujourd’hui

Animée par Mario Bard, cette émission veut rejoindre des adultes qui se laissent interpeller par des questions sur des enjeux de notre temps aux plans éthique, social, et spirituel. L’émission aborde chaque semaine un sujet d’actualité sociale, culturelle ou religieuse. Une production de l’OCQ.

logo_opm_canada.png

Baptisés et envoyés

Cette série vidéo propose huit témoignages, d'ici ou d'ailleurs, qui veut inspirer à chacun et chacune, à sa façon, d’être disciple missionnaire dans notre monde d’aujourd'hui. Une production des Oeuvres pontificales missionnaires du Canada francophone.

PusherEspoir_1.png

Pusher d’espoir

Produit par Iprod media, la narration de ce documentaire se déroule au présent alors que l’on suit l’abbé Claude Paradis dans son travail auprès des itinérants : qu’il les accompagne dans la froideur de la nuit ou qu’il les aide à vivre une journée de plus, c’est chaque fois l’occasion de replonger dans son passé et de raconter son histoire personnelle fascinante.

LeVerbe.png

Témoins et l'Interrogatoire

Des capsules vidéo qui se chevauchent à travers ces deux séries qui partagent la même essence, soit mettre en relief l’expérience marquante d’un invité ou ses réponses à une question actuelle en lien «avec la quête spirituelle contemporaine et différents enjeux socioculturels». Une production du Verbe médias.

DioceseSSM.png

Découvrez-nous sur Facebook

20 capsules publicitaires bandes-annonces mettant en vedette les jeunes du diocèse de Sault-Sainte-Marie. L’objectif est de susciter un intérêt pour les émissions diocésaines produites dans les dernières années auprès des utilisateurs de Facebook.

CKIA-ville.png

Héritage : l’avenir du patrimoine religieux

Une série de balados produite par CKIA FM questionnant l’avenir du patrimoine religieux du territoire de la Ville de Québec et mettant en valeur certaines initiatives et personnalités dans l’idée de favoriser l’échange entre les générations d’architectes pour ouvrir la réflexion sur la conservation de l’héritage architectural religieux.  

Eglisediocesaine.jpg

Église diocésaine

Grâce à cette émission télévisée produite depuis de nombreuses années, le diocèse francophone de Sault-Sainte-Marie en Ontario garde informée sa communauté et offre du contenu alimentant la vie spirituelle et de foi pour faire grandir et maintenir l’Espérance. L’émission prend toutefois un nouveau tournant pour répondre davantage aux «besoins de la nouvelle évangélisation».

Foietturbulences_1.jpg

Foi et turbulences

Foi et turbulences, en onde sur Radio VM depuis plusieurs années, se présente sous une nouvelle mouture avec des émissions hebdomadaires en format table ronde animées par Philippe Vaillancourt en compagnie de ses invités.

Confluents.jpg

Confluents

Un nouveau projet radiophonique animé par Mathieu Lavigne et Catherine Ego qui donnent  la parole aux membres des Premières Nations et fait mieux connaître les manières de vivre le christianisme au sein des nations autochtones à travers des entretiens de fond, l’analyse, la réflexion et le témoignage. Une initiative de Mission chez nous.

logo_opm_canada.png

Disciples-missionnaires

Dans le cadre du 400e anniversaire de PROPAGANDA FIDE (Congrégation pour l'Évangélisation des peuples) et du centenaire de 3 des Œuvres pontificales missionnaires, cette série vidéo propose de suivre quatre personnes de divers horizons œuvrant singulièrement à partager la foi.

LumiereMonde.jpg

Lumière du monde

Une nouvelle saison de l’émission télévisée par lECDQ qui met en lumière les aspects importants de la vie de l’Église à travers la rencontre de divers invités et leur témoignage de vie de foi.

102521662_m.jpg

Le silence intérieur (les rendez-vous pour l’âme)

Les deux émissions s’alternent sur les ondes de Radio VM pour « briser l’isolement des personnes qui cherchent des réponses sur le sens de la vie et leur apporter douceur et paix de l’âme ». À travers des textes sur musiques choisies, Bernard Ouimet accompagne les auditeurs dans un temps d’intériorité et de cheminement spirituel.

Raconte-moi ton histoire

SaintDenis.png
LesConcessions.jpeg

La ville d’un rêve : le rêve d’une vie (Marie-Jeanne Fontaine)

AFFICHE_La_ville_d_un_reve.jpg

 

Ce documentaire long métrage signé Annabel Loyola est le troisième joyau d’une trilogie sur la fondation de la ville de Montréal et les figures marquantes qui ont mené à bien le projet fou de bâtir « la ville d’un rêve ».

Les tournages sont en cours lorsqu’Annabel est soudain plongée au milieu d’un contexte pandémique où les lieux importants qu’elle a repérés ferment les uns après les autres. De toute urgence, elle tente d’attraper là où elle le peut quelques précieuses bribes pour le montage du documentaire.

Alors qu’elle désirait tourner dans l’esprit des lieux et filmer par exemple au grand séminaire de Saint-Sulpice, voilà qu’elle se retrouve en studio pour enregistrer les voix du passé...

« Mon projet, c’est de faire émerger cette histoire qui sort d’un livre vieux de 400 ans » 

Les comédiens Pascale Bussières et Alexis Martin se sont prêtés au jeu et nous livrent ces paroles d’un autre temps, pour nous faire pénétrer dans l’univers de Jeanne Mance et surtout d’un mystérieux manuscrit.

Une grande partie se passe en France, notamment à Langres d’où viennent Jeanne Mance, Maisonneuve, Marguerite Bourgeois et la réalisatrice elle-même. Annabel avait déjà filmé en 2013 des images de repérage dans cette région qu’elle a ressorties comme des trésors précieux pour le film.

Boire un café avec le passé

Pourquoi choisir comme médium le documentaire ? Pour la cinéaste, c’est pour la richesse du « témoignage » qu’il porte. « On poursuit une quête, mais, en même temps, cette fois-ci à travers mon regard, on découvre cette histoire. Il y a des gens qui t’en parlent comme s’ils avaient bu un café avec Jeanne Mance la veille ! »

Dans La ville d’un rêve, l’œil d’Annabel s’est plutôt fixé sur le manuscrit et sur son témoignage révélateur de l’histoire de la ville de Montréal. Ces écrits sont attribués à François Dollier de Casson, prêtre sulpicien explorateur en Nouvelle-France... Pourtant Annabel n’est pas dupe : Jeanne Mance est forcément dans les parages ! Et si ce manuscrit venait d’elle ? Si c’était la plume de Jeanne Mance que nous lisons sous la couverture d’un autre ? « Dans le film, on s’interroge, on se pose la question... ».

« Il n’est pas exclu que ce soit rafraichi de temps en temps, l’histoire, puis qu’on y revienne. Parce qu’il peut y avoir une autre lecture. Et ce n’est pas avoir une autre lecture en fonction de son temps ».

Annabel est repassée derrière ceux qui ont déjà travaillé et débroussaillé le manuscrit et c’est de là que les filons de son documentaire se sont tissés et que l’idée fut attisée. Elle n’a rien inventé, mais a trouvé les points pour lesquels nous pourrions croire que ça ne peut être que Jeanne Mance qui ait écrit ou dicté ces mémoires, ne serait-ce que parce qu’elle est au début la seule survivante des membres de la Société de Notre-Dame de Montréal présente et que Maisonneuve est reparti depuis belle lurette.

« C’est toujours des choix très douloureux à faire »

« Un film ne peut pas durer 3 jours », souffle Annabel. Elle a bien évidemment dû choisir certains témoignages plutôt que d’autres. Son générique contient toutefois le nom de tous les participants « à ce processus créatif ».

« On ne va pas mettre telle scène que j’ai mis tellement de soin à tourner...», c’est presque un deuil, parfois. Annabel donne l’exemple de cette scène à La Flèche où est expliquée toute l’histoire de l’escalier du Musée des Hospitalières.

La réalisatrice a tenu à souligner le défi énorme que représente le financement d’un tel projet et des documentaires en général à l’heure actuelle. Les subventions se font rares et les bénéfices que rapporte la vente ne sont pas non plus faramineux. Sur Viméo, un visionnement lui rapporte 41 cents. Nous sommes loin du prix des DVD vendus jadis à la sortie des salles de lancement ou en magasin.

Malgré tous ces défis, la réalisatrice ne cesse de se laisser interpeller par « les voix du passé » et ce qu’elles ont à nous dire. Depuis 2012, Annabel travaille sur cette trilogie notamment La ville d’un rêve. « Pour Jeanne Mance ici maintenant, je suis arrivée au bout de ce que je voulais faire ». Mais l’histoire ne s’arrête certainement pas là dans son esprit de cinéaste ! À suivre...

«Les concessions» : quand trois mondes se croisent (Marie-Jeanne Fontaine)

 

LesConcessions.jpeg

 
 

Les artistes Anne Bérubé et Sarah Chouinard-Poirier se sont rencontrées à travers DUOLOGIE, un concept proposé par DARE-DARE dans lequel des artistes ont été jumelés après avoir exprimé leur intérêt à travailler et créer avec un.e inconnu.e. «Les concessions» est le fruit de cette aventure et de la rencontre de leur monde et de leur histoire avec celle des religieuses de Lac-au-Saumon. Le documentaire a été présenté lors de l’évènement de clôture de DUOLOGIE le 6 août 2021 au parc Sainte-Cunégonde à Montréal.

 

Des racines dans le bas du Fleuve

C’est à travers leurs échanges et présentations qu’elles découvrent avoir en commun des familles originaires de la Gaspésie/Bas-St-Laurent et plus particulièrement un lien avec la communauté religieuse des Servantes de Notre-Dame Reine du Clergé à Lac-au-Saumon.

«L’œuvre de femmes dans des communautés religieuses», c’est ce qui a interpelé les deux femmes n’étant pas du tout issues des mêmes générations et ayant un rapport avec la religion catholique complètement différent.

Désirant sortir complètement de leur champ artistique habituel, la performance (1), elles se lancent dans la réalisation et la production d’un documentaire sur les religieuses de Lac-au-Saumon. «C’est sûr qu’on voulait pas faire un documentaire sur l’histoire. C’était notre vision d’artiste. On va vous voir [les religieuses], vous entendre et on témoigne de ce qu’on a vécu avec vous». Elles ont vécu une semaine dans la maison mère de la communauté de religieuses et y sont retournées quelques fois au cours des mois suivants. Tout ça, en jonglant avec les aléas de la covid.

Évidemment, elles ont rencontré de nombreux défis techniques, car «on ne s’improvise pas cinéaste du jour au lendemain». Leur documentaire «intimiste» porte toutefois cette couleur authentique et spontanée de l’expérience de rencontre que les deux artistes ont vécue, particulièrement avec Regina, la tante d’Anne qui a maintenant 95 ans : «C’est toute une personnalité!» On y découvre un «portrait de ces femmes» et de leur vie à travers leur quotidien et quelques évènements comme les «grosses festivités» du 90e anniversaire de fondation et le déménagement de la communauté.

La rencontre de trois mondes

«Sarah et moi on est féministe pis là on rencontre des femmes qui ont consacré toute leur vie à s’occuper des prêtres». Là où quelque chose les «heurte fondamentalement», Anne et Sarah sont toutefois touchées et fascinées par ces «femmes tellement extraordinaires» qui ne «jugent pas». « J’en parle, j’ai des frissons», lance Anne.

C’est le contact de deux mondes que DUOLOGIE voulait présenter à travers son concept, «beaucoup plus que la chose terminée», mais c’est finalement la rencontre de trois mondes - celui de Sarah, d’Anne et des religieuses - qui a donné vie à ce documentaire. C’est donc dans cet esprit que leur travail a été présenté le 6 août. «Ça veut pas dire que c’est la version finie finie», mais le public a pu y voir un reflet de l’expérience vécue et de la démarche artistique et humaine.

 

1. Une forme alternative au théâtre classique, «où c’est la présence authentique de l’artiste» qui est recherché et non pas l’incarnation d’un rôle. 

«Une église c’est le portrait de sa communauté» 3e édition de la Balade des clochers (Marie-Jeanne Fontaine)

Vitrail - Église Saint-Denis (Saint-Denis-de-Brompton) / photo: Éliane Thibault

Éliane Thibault en parle avec zèle. La 3e édition de La Balade des clochers, dont elle est «l’idéatrice», aura lieu les 16 et 17 octobre 2021.  «L’objectif c’est de mettre en valeur des églises pour les rendre accessibles au public», exprime-t-elle. Durant une fin de semaine, les touristes sont invités à aller visiter les églises choisies d’avance dans le diocèse de Sherbrooke et à découvrir la richesse patrimoniale de ces lieux.

«La Balade des clochers est une initiative qui a souvent été saluée», parce qu’en effet, ceux qui ne savent plus comment connecter avec leur église trouvent une occasion en or pour renouer, d’autant plus que les églises sont souvent fermées. Il ne s’agit pas simplement d’aller à la messe parfois, mais de leur laisser la possibilité de rentrer et d’admirer l’architecture, de s’imprégner du lieu et de ce qu’il dégage.

Il s’agit d’un évènement touristique plus patrimoniale que religieux. «Parler de l’église d’une municipalité, c’est aussi parler de l’histoire de la région», puisque ces bâtiments étaient souvent les premiers à être construits. «Une église c’est le portrait de sa communauté», lance Éliane. En comprenant son histoire, «tu comprends le caractère socio-économique de la région, son aspect religieux, son patrimoine». Une belle façon d’ouvrir cette histoire aux touristes... et aux gens de la place!

Des trésors à offrir... dont il faut se souvenir!

«Le double objectif c’est de fournir du matériel audiovisuel pour ces paroisses et églises-là, pour que s’ils ont à l’utiliser ce soit à eux», rappelle Éliane. Une belle manière de soutenir l’effort de mise en valeur du patrimoine.

Dans chaque église, les animations audiovisuelles se penchent particulièrement sur l’architecture et habituellement un détail prime au centre de la visite. Par exemple «des vitraux dessinés par Claude Lafortune», ou parfois des évènements forts dans l’histoire d’une église, comme lors du déraillement de train à Lac-Mégantic où beaucoup ont pris refuge dans le sous-sol de l’Église Ste-Agnès. «Les églises à une certaine époque c’était des musées», explique Éliane et c’est ce que veut recréer la Balade des clochers.

Entre élan et essoufflement

Avec les mésaventures de 2020, l’évènement a dû être annulé, mais Éliane se dit touchée de la réponse des commanditaires qui pour la plupart lui ont dit de garder les fonds pour «que ça revienne»!

Lorsque les nouvelles se sont clarifiées au printemps 2021, le soulagement était au rendez-vous : la Balade des clochers pourrait normalement avoir lieu. Mais pour les paroisses, qui «retenaient déjà leur souffle depuis deux ans», il a fallu relancer la machine. Toutefois, l’élan était au rendez-vous.

L’idée d’un soir

Éliane revenait d’une rencontre avec un prêtre qui lui avait proposé de visiter l’église qui «était digne des Filles de Caleb!» : «Une vieille belle église!», dit-elle. Ce prêtre lui a raconté l’histoire du lieu. Le soir même, en discutant avec son mari, le déclic se fait et le projet se monte spontanément! Le lundi au bureau, l’idée génère déjà de l’enthousiasme et c’est ainsi que prend forme par la suite la Balade des Clochers.

Les églises participantes pour l'édition 2021 sont les suivantes:

Église Saint-Denis (Saint-Denis-de-Brompton)

Sanctuaire de Beauvoir (Sherbrooke)

Église Saint-Pierre (La Patrie)

Église Sainte-Agnès (Lac-Mégantic)

Pour en savoir plus sur l’évènement :

https://diocesedesherbrooke.org/fr/balade-des-clochers

https://www.facebook.com/BaladeClochers/

Les années antérieures

2020

L'Être humain créé à l'image et à la ressemblance de Dieu

Centre Leunis

8 visages, 8 paroles

Institut de pastorale des Dominicains

Questions d'aujourd'hui

Office de catéchèse du Québec

Foi et turbulences

Institut de pastorale des Dominicains

Je suis Mission

Oeuvres Pontificales Missionnaires - Canada

Église diocésaine

Diocèse Sault-Ste-Marie

Lumière du monde

Église catholique de Québec

Le Silence intérieur

Bernard Ouimet

Et toi Christian?

Joséphine Dubern et Louis Roy

Concours sur la vie consacrée

ARDPV

Des images...pour chanter l'Espérance

Éditions Pontbriand

Accompagner la fin de vie au quotidien

Albatros en Montérégie

L'appel de l'aurore

TVC des Bois-Francs

On n'est pas du monde

Le verbe médias

 

 

2019

Coeurs à coeurs, hommage aux Ursulines de Québec

Andrée de Billy

L'appel de l'aurore

TVC des Bois-Francs

Messe quotidienne au rythme des gens

Paroisse Le bon pasteur

Foi et turbulences

Institut de pastorale des Dominicains

Église diocésaine

Diocèse Sault-Ste-Marie

Questions d'aujourd'hui

Office de catéchèse du Québec

Le Silence intérieur

Bernard Ouimet

Lumière du monde

Église catholique de Québec

OSER !

Office de catéchèse du Québec

Questions controversées de la Bible

Office de catéchèse du Québec

Les sens de la vie

Polyvalente de l'Ancienne-Lorette

On n'est pas du monde

Le Verbe médias

Regina dans ses concessions

Anne Bérubé et Sarah Chouinard Poirier

La Balade des clochers

Archidiocèse de Sherbrooke

Les veuves blanches de la silicose de Saint-Rémi d'Amherst

Municipalité Canton d'Amherst

La ville d'un rêve

Annabel Loyola

2018

La justice, ça nous concerne, ça me concerne Centre de services de justice réparatrice
Les 7 sacrements Office de catéchèse du Québec
Les âmes errantes Annabel Loyola
La ville d'un rêve Annabel Loyola
Questions d'aujourd'hui Office de catéchèse du Québec
Vivre son âge Office de catéchèse du Québec
Vie religieuse aujourd'hui et demain Conférence religieuse canadienne
Messe quotidienne au rythme des gens Paroisse Le bon pasteur
Foi et turbulences Centre culturel chrétien de Montréal
Église diocésaine Diocèse Sault-Ste-Marie
Guérir du passé : Vie et approche du Père Michael Lapsley Centre de services de justice réparatrice
Lumière du monde Église catholique de Québec
Le silence intérieur Bernard Ouimet   
Série Alpha Jeunesse Alpha Canada 
Chemins de vie : en rencontre Chemins de vie

2017

Laudato Si, de l’indifférence à la reconnexion (2016)

Ovizion

Les sept dernières paroles

Microclimat Films

Histoires extraordinaires d’Hospitalières

Made in Media

Art 4 Dieu

Bruno Olivier/École Foi Mission

Saison Été 2017

RVM

Questions d’aujourd’hui

Office de catéchèse du Québec

Bâtisseurs de lumière

InterCD

Messe Au rythme des autres

Fabrique Bon-Pasteur

Paroisse St-Jean Baptiste

Paroisse St-Jean Baptiste

Femmes de Lumière

Pauline Voisars/Prod. Triangle

Foi et Turbulences

Centre culturel chrétien de Montréal

Lumière du monde

Église catholique de Québec

Chemins de vie

Chemins de Vie

Silence intérieur

Bernard Ouimet

Église diocésaine (+ aide spéciale)

Diocèse Sault-Ste-Marie

Bonjour la vie

Diocèse Trois-Rivières

2016

À l’écoute de ma spiritualité

Office de catéchèse du Québec

Art 4 Dieu

Bruno Olivier

Programmation Hiver

Radio VM

Bonjour la vie!

Diocèse Trois-Rivières

Lumière du Monde

Église catholique de Québec

Faire justice autrement

Aumônerie communautaire de Montréal

Le Silence intérieur

Bernard Ouimet

Sur les pas des premières communautés religieuses de Montréal

Présence Religieuse Intercommunautaire

Saint-Jean Baptiste, une communauté
tournée vers l’avenir

Bruno Olivier

Questions d’aujourd’hui

Office de catéchèse du Québec

Ouvrir les Écritures – Ouvrir l’Ancien Testament

Office de catéchèse du Québec

Église diocésaine

Diocèse Sault-Ste-Marie

Lignes de Vie

Auvidec Média

Foi et Turbulences

Centre culturel chrétien de Montréal

Avec audace et passion

Productions Triangle

Célébration eucharistique

Paroisse Le Bon Pasteur

Agence de Presse

Présence information religieuse

Paroles et confidences au coeur
des Premières Nations

InterCD

La boîte à Théo

Office de catéchèse du Québec

2015

Paroles et confidences en Terre Sainte

InterCD

Église diocésaine

Diocèse Sault-Ste-Marie

Lignes de Vie

Auvidec Médias

Foi et Turbulences

Centre culturel chrétien de Montréal

Appel de l’Aurore

Communauté du Désert

Célébration eucharistique

Paroisse Le Bon Pasteur

Capsule vidéo

Office de catéchèse du Québec

Question d’aujourd’hui

Office de catéchèse du Québec

Un pont entre deux mondes

Pascal Gélinas

Capsule vidéo – Introduction Nouveau Testament

Office de catéchèse du Québec

Que justice soit faite

Aumônerie communautaire de Montréal

Lignes de Vie

Auvidec Média

Bonjour la vie

Diocèse de Trois-Rivières

Charles de Foucauld

Diocèse de St-Jean-Longueuil

Lumière du Monde

Église catholique de Québec

Le Dernier souffle

Annabel Loyola

2014

S’approcher de Dieu

Diocèse Saint-Jérôme

Les Grandes Soifs

Delphine Piperni

Célébration eucharistique

Paroisse Le Bon Pasteur

Retraite en ligne

Fraternité Monastique Jérusalem

Agence de Presse

Présence magazine

Jeux vidéo

Office de catéchèse du Québec

Capsule vidéo

Office de catéchèse du Québec

Question d’aujourd’hui

Office de catéchèse du Québec

Église diocésaine

Diocèse Sault-Ste-Marie

La Culture du possible

Pascal Gélinas

Programmation Été

Radio Ville-Marie

Appel de l’Aurore

Communauté du Désert

Le Puits de Jacob

InterCD

Écho de l’Église

Diff. communautaire des Iles

Un Amour de Pascal

Diocèse Chicoutimi

Programmation Automne

Radio Ville-Marie

Lignes de Vie

Auvidec Média

Foi et Turbulences

Centre culturel chrétien de Montréal

2013

Projet journalisme religieux

Communications et Société

Démarche initiation Bible

Office de catéchèse du Québec

Questions d’aujourd’hui

Office de catéchèse du Québec

Radio Ville-Marie Été-Automne 2013

Radio Ville-Marie

Bonjour la vie!

Diocèse Trois-Rivières

Foi et Turbulences

Centre culturel chrétien de Montréal (CCCM)

Les Petits entretiens

Diocèse Amos + TC Amos

Messe quotidienne

Paroisse Le Bon Pasteur (Longueuil)

À coeur ouvert

Une Église en amour

L’Appel de l’Aurore

Communauté du Désert

Église diocèsaine

Diocèse Sault-Ste-Marie

Lumière du Monde

ECDQ

Lignes de Vie

Auvidec

Site Web FGSM

Fondation du Grand Séminaire de Montréal

Capsules Vidéo

Office de catéchèse du Québec

Un amour de Pascal

Diocèse Chicoutimi

2012

Intro à la Bible

Centre biblique Interbible – Diocèse Montréal

Proximo 2 ans 2013-2014

Communications et Société

Plongez dans l’histoire

Chapelle Bon-Secours

Radio Ville-Marie Hiver-printemps 2012

Radio Ville-Marie

Questions d’aujourd’hui

Office de catéchèse du Québec

Foi et Turbulences

Centre culturel chrétien de Montréal (CCCM)

Radio Ville-Marie Automne 2012

Radio Ville-Marie

Bonjour la vie!

Diocèse Trois-Rivières

Radio Ville-Marie Hiver 2012

Radio Ville-Marie

À coeur ouvert

Une Église en amour (Sherbrooke)

Messe quotidienne

Paroisse Le Bon Pasteur (Longueuil)

L’Appel de l’Aurore

Communauté du Désert

Église diocèsaine

Diocèse Sault-Ste-Marie

Mgr Couture se raconte

TC Région des Appalaches

Echos de l’Église

Diffusion communautaire des Iles

Lumière du Monde

ECDQ

Capsules Bonjour la Vie

Diocèse Rouyn-Noranda

 

3331, rue Sherbrooke Est
Bureau 101

Montréal QC  H1W 1C5 


514 742-7582

info@fondationlucienlabelle.ca

La Fondation Lucien-Labelle MC est une initiative de la Conférence des évêques catholiques du Canada

© 2022 Tous droits réservés. Créé par Communications et Société propulsé par SedNove