Monsieur Jean Campeau a soutenu la fondation durant de nombreuses années à titre d’administrateur de son conseil d’administration, ainsi qu’à celui de coprésident, à maintes reprises, de la campagne de financement. Ministre des Finances, du Revenu et du Transport au sein du Parti québécois, son engagement auprès de la société québécoise lui a valu le titre de Président d'honneur des Fêtes du 75e anniversaire de l'École HEC en 1985. Il fut décoré du grade de grand officier de l'Ordre national du Québec en 1990. Son dévouement envers la Fondation Lucien-Labelle a eu un impact important dans la perpétuité de sa mission.
Théologienne, auteure de plusieurs ouvrages, conférencière, femme de feu et de foi, soeur Lorraine Caza, religieuse au sein de la Congrégation de Notre-Dame, a contribué à faire briller la Fondation, notamment en coprésidant plusieurs de ses campagnes de financement, dont celle de 2020. Sœur Lorraine Caza a par ailleurs siégé au conseil d’administration de la Fondation durant 10 ans. En 1967, elle est la première et seule femme étudiante puis professeure au Collège universitaire dominicain à Ottawa, à la faculté de théologie.
Mgr Lucien Labelle a joué un rôle majeur dans l’essor des communications en Église dans le Canada francophone et à l’international. Avant d’œuvrer au sein de la fondation, il a fondé le Centre catholique national du cinéma, de la radio et de la télévision, aujourd’hui connu sous le nom de Communications et Société. À l’international, il a été président de l’OCIC (Organisation catholique internationale du cinéma) et membre de la direction d’UNDA. (Association catholique internationale pour la radio et la télévision). Aujourd’hui, ces deux organismes ont fusionné pour devenir Signis. Mgr Labelle a contribué au rapprochement de ces deux organismes.
180, Place Juge-Desnoyers - Bureau 1015
Laval QC H7G 1A4
514 742-7582
La Fondation Lucien-Labelle MC est une initiative de la Conférence des évêques catholiques du Canada
© 2024 Tous droits réservés.