Campagne de financement 2021

Faire rayonner les valeurs humaines,
chrétiennes et spirituelles au coeur du monde

Votre soutien est important pour l’avenir de la Fondation Lucien-Labelle et du rayonnement qu’elle diffuse: une présence chrétienne, spirituelle et pleine d’espérance au cœur du monde et dans les périphéries de l’Église par le soutien de la créativité.

Sans vous, nous ne pourrions atteindre nos objectifs.

Un grand merci!

«Une église c’est le portrait de sa communauté»

3e édition de la Balade des clochers

(Marie-Jeanne Fontaine)

Éliane Thibault en parle avec zèle. La 3e édition de La Balade des clochers, dont elle est «l’idéatrice», aura lieu les 16 et 17 octobre 2021.  «L’objectif c’est de mettre en valeur des églises pour les rendre accessibles au public», exprime-t-elle. Durant une fin de semaine, les touristes sont invités à aller visiter les églises choisies d’avance dans le diocèse de Sherbrooke et à découvrir la richesse patrimoniale de ces lieux.

«La Balade des clochers est une initiative qui a souvent été saluée», parce qu’en effet, ceux qui ne savent plus comment connecter avec leur église trouvent une occasion en or pour renouer, d’autant plus que les églises sont souvent fermées. Il ne s’agit pas simplement d’aller à la messe parfois, mais de leur laisser la possibilité de rentrer et d’admirer l’architecture, de s’imprégner du lieu et de ce qu’il dégage.

La Fondation Lucien-Labelle est une initiative de la Conférence des évêques catholiques du Canada