AFFICHE_La_ville_d_un_reve.jpg

La ville d’un rêve : le rêve d’une vie

par Marie-Jeanne Fontaine

Ce documentaire long métrage signé Annabel Loyola est le troisième joyau d’une trilogie sur la fondation de la ville de Montréal et les figures marquantes qui ont mené à bien le projet fou de bâtir « la ville d’un rêve ».

Les tournages sont en cours lorsqu’Annabel est soudain plongée au milieu d’un contexte pandémique où les lieux importants qu’elle a repérés ferment les uns après les autres. De toute urgence, elle tente d’attraper là où elle le peut quelques précieuses bribes pour le montage du documentaire.

Alors qu’elle désirait tourner dans l’esprit des lieux et filmer par exemple au grand séminaire de Saint-Sulpice, voilà qu’elle se retrouve en studio pour enregistrer les voix du passé...

De beaux projets porteurs de sens

Grâce à la générosité de ses donatrices et donateurs, la Fondation Lucien-Labelle,
depuis ses débuts en 1989, a remis un peu plus de 4 000 000 $ à divers créateurs et créatrices d’émissions de télévision, de radio, de capsules vidéo, de balados, de documentaires,
de films de fiction, de matériel éducatif et catéchétique et bien plus.

Découvrez les projets soutenus en 2021

Du soutien financier pour encourager votre créativité

La Fondation Lucien-Labelle encourage et promeut la créativité, l'audace et la qualité des productions en offrant une aide financière aux créatrices et aux créateurs canadiens qui font la promotion des valeurs humaines, chrétiennes et spirituelles.

Votre soutien est important pour l’avenir de la Fondation Lucien-Labelle et du rayonnement qu’elle diffuse: une présence chrétienne, spirituelle et pleine d’espérance au cœur du monde et dans les périphéries de l’Église par le soutien de la créativité.

Sans vous, nous ne pourrions atteindre nos objectifs.

Un grand merci!